"
Rejoindre les membres du Conseil de ville

Ordures ménagères et recyclage

Ordures ménagères et recyclage

À Château-Richer, les ordures ménagères sont ramassées tous les mardis (sauf pour les collectes commerciales(conteneurs) qui ont lieu les mercredis), entre le 3 mai et le 4 octobre. À partir du 4 octobre, la collecte se fait une semaine sur deux.

Vous trouverez les dates exactes de ramassage :

Horaire des collectes résidentielles et commerciales 2022

Les matières recyclables sont toujours ramassées aux deux semaines, le mercredi. Pour toutes questions relatives à la collecte des matières recyclables, veuillez communiquer avec la MRC Côte-de-Beaupré : www.mrccotedebeaupre.com  

Quoi déposer dans le bac de récupération ? (lien vers Recyc-Québec)

Ressources

La Ville de Château-Richer est dotée d’un écocentre accessible aux citoyens de Château-Richer et de Sainte-Anne-de-Beaupré. Il est situé au 30 Côte de la Chapelle. Pour connaître l'horaire, consultez le calendrier sur la page d'accueil du site ou le document suivant : Horaire des collectes résidentielles et commerciales 2022.

Vous pouvez y déposer tous vos matériaux résiduels de toutes sortes, en vous y présentant avec une preuve de résidence (bail, compte de taxes, permis de construction, permis de conduire...).

Les 3 premières visites sont gratuites (maximum de 2 mètres cubes/voyage) et des côuts de 20 $ vous seront facturés à partir de la 4e visite.

Notez que pour le dépôt de papier carton, huile et peinture, les visites ne sont pas comptabilisées. Pour plus de détails : Informations - Écocentre.

Quelques conseils pour le recyclage

Herbicyclez... et profitez de l’été!
Se prendre en main pour des déchets en moins!
Une assiette verte!
Le grand ménage du printemps! - Guerre aux microbes et poussières pour un environnement sain.
Le fléau des sacs de plastique
Pour des idées de cadeaux emballantes!
Vert de la tête aux pieds!
À la maison!
Trucs pratiques pour le réemploi - Pour des idées de décoration qui ont du nerf!

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.