Rejoindre les membres du Conseil de ville

ABRIS D'HIVER

Dates limites pour les abris d’hiver

Les abris d’hiver sont autorisés du 15 octobre au 1er mai sur la majorité du territoire de Château-Richer. Pour les secteurs de la route Saint-Achillée (au nord du Karting Château-Richer) ainsi que les rangs Saint-Ignace et Saint-Achillée Ouest, les abris d’hiver sont autorisés jusqu’au 1er juin. Ceci inclut tout immeuble situé dans les zones ASD-112, ASD-115, ASD-124 et toutes les zones forestières (« F » et « FR »).

Un abri d'hiver pour véhicules est permis dans toutes les cours et doit être distant d'au moins un mètre cinquante (1,5 m) de la bordure de rue ou du pavage, sans jamais empiéter dans l’emprise de rue. Un abri d'hiver ne peut être installé à moins trois mètres (3 m) d'une borne-fontaine, ni être fixé à celle-ci.

Un abri d'hiver pour piétons peut être installé à l'entrée des édifices dans toutes les cours à la condition de ne pas empiéter dans l'emprise d'une voie de circulation. L’abri pour automobile ne peut être érigé que sur un espace de stationnement ou sur l’allée d’accès à cet espace.

2021 (9)
2020 (3)
2019 (2)
2018 (1)
2017 (2)