-
Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation demande, sur une base volontaire du citoyen, que 60 résidences sur le réseau d’aqueduc soient munies d’un compteur pour estimer la consommation résidentielle.
-
Tout propriétaire d’un immeuble desservi par le réseau d’aqueduc municipal doit installer un compteur d’eau lorsque son utilisation correspond, en tout ou en partie, à l’un ou l’autre des critères d’usage suivants : tout propriétaire d’un immeuble non résidentiel, entre autre les industries, les institutions et les commerces qui correspondent à une classe située entre 5 et 10, ainsi que les entreprises agricoles avec un code d’utilisation entre 8000 et 8199 visées par le règlement 615-24 et ses amendements. Cette information apparaît sur votre compte de taxes.
-
Le compteur d’eau et ses composantes (registre, scellés) sont fournis par la Ville qui en demeure propriétaire.
-
L’installation conforme du compteur d’eau et de ses composantes est la responsabilité du propriétaire d’immeuble pour le non-résidentiel. L’installation des 60 compteurs pour estimer la consommation résidentielle se fera par et au frais de la Ville. Les citoyens volontaires n’auront à engager aucune dépense.
-
Le propriétaire doit mandater un plombier membre en règle de la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec) pour l’installation de son ou de ses compteurs.
-
Le propriétaire de l’immeuble doit maintenir le compteur d’eau accessible, en bon état de fonctionnement et le protéger de tout dommage, tel que le gel, les impacts, etc.
RETOUR
|
Infolettre
Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.
Actualités
|